- Neuf
Chaussettes Typhoon
Security policy
Delivery policy
Le Hawker Typhoon Preservation Group (HTPG) est une organisation caritative, entièrement gérée par des bénévoles, qui existe depuis 2016 pour collecter les fonds nécessaires à la reconstruction du Hawker Typhoon MkIb, RB396 à des fins culturelles et historiques.
Le Hawker Typhoon, un avion d'attaque au sol puissant et performant qui a rétabli l'équilibre en Europe continentale pendant la Seconde Guerre mondiale, a été perdu dans la mémoire collective de notre patrimoine national, industriel et technique. Le RB396 symbolisera cet héritage, éduquera le public et deviendra un mémorial permanent pour tous les équipages, de toutes nationalités, qui ont fait le sacrifice ultime en pilotant le Typhoon.
Une technologie innovante nécessite du temps pour que sa niche soit identifiée, et c'est ce qui a été prouvé avec le Typhoon. Mis en service trop tôt, le développement et les tests ayant eu lieu pendant le service en première ligne, les circonstances et la prévoyance d'un certain nombre de jeunes commandants d'escadron se sont combinées pour identifier le Typhoon comme une superbe plate-forme d'attaque au sol et, ce faisant, pour sauver le type. Les problèmes liés au nouveau moteur Sabre de Napier, à la structure de la queue et au monoxyde de carbone des premiers appareils furent résolus et le Typhoon acquit la réputation d'être l'un des avions d'attaque au sol les plus redoutés de la Seconde Guerre mondiale. Les pilotes savaient que cette plate-forme robuste leur permettrait d'atteindre rapidement leur cible, de subir de nombreux dégâts et de rentrer chez eux là où de nombreux autres types auraient échoué.
Cette unité particulière, le RB396, eut une carrière courte, mais illustre. Construit en
novembre 1944 et livré au 83GSU de la RAF Westhampnett par la pilote de l'ATA Anna Leska, il rejoignit ensuite le 174e escadron sur le continent. L'avion fut piloté par de nombreux pilotes, mais principalement par Frank Johnson. Il fut piloté par Sidney Russel-Smith, qui
survit à ce jour, le 28 mars 1945, subissant des dégâts de flak - l'une des dix-huit occasions où cela s'est produit au cours de ses quatre mois de vie. Finalement, aux mains
de Chris House, elle fut à nouveau endommagée, ce qui entraîna cette fois un atterrissage forcé près de Denekamp le 1er avril 1945.
80 % coton peigné, 17 % polyamide, 3 % élasthanne.
Fabriquées au Portugal en utilisant le savoir-faire le plus avancé pour produire les meilleures chaussettes sans couture.
Laver à l'envers (40 °C/100 °F max). Ne pas sécher au sèche-linge, repasser.